Visana se dote d'un nouveau patron en provenance d'Allianz

jeudi, 04.04.2019

Visana a nommé Angelo Eggli au poste de directeur général de la caisse maladie. Le nouveau patron dirige actuellement l'assureur Allianz Partners Suisse.

Angelo Eggli "possède une longue expérience en matière de conduite, en qualité de CEO et membre de la direction dans le secteur de l'assurance.

Le futur dirigeant prendra les commandes de Visana le 1er novembre "au plus tard" en remplacement de Valeria Trachsel, qui avait elle-même pris les rênes en novembre 2018, a détaillé la société bernoise. Mme Trachsel avait dirigé Visana par intérim depuis le décès de son prédécesseur Urs Roth.

De profession avocat, M. Eggli "possède une longue expérience en matière de conduite, en qualité de CEO et membre de la direction dans le secteur de l'assurance ainsi que dans la branche de la santé", a précisé Visana dans un communiqué.

Il dirige depuis 2014 Allianz Partners Suisse, active dans la télémédecine, l'assurance voyage et les services d'assistance.

Visana, qui compte au total plus de 855'000 clients privés, a dégagé l'année dernière un bénéfice net de 181,1 millions de francs, en recul de 7,7% sur un an. Le résultat issu des activités d'assurances a par contre bondi de 28% à 162,1 millions, alors que les primes d'assurances ont augmenté de 200 millions à 3,5 milliards.(awp)






 
 

AGEFI



...