Aryzta: Veraison et Cobas Asset Management se regroupent

mercredi, 13.05.2020

Veraison devient l'actionnaire de référence du boulanger industriel Aryzta, qui est en difficultés depuis des années.

Le groupe d'actionnaires espère, grâce à un dialogue "constructif" avec Aryzta, mettre en place les changements nécessaires. (Keystone)

La société de participations Veraison a annoncé mercredi avoir constitué un groupe avec le gestionnaire d'actifs espagnol Cobas Asset Management détenant au total 17,3% des titres du boulanger industriel Aryzta, devenant ainsi l'actionnaire de référence de l'entreprise en difficultés.

Les deux partenaires s'engagent à travailler activement au rétablissement du boulanger industriel.

L'actionnaire de référence souligne en outre qu'Aryzta, en difficultés depuis des années, doit "plus se focaliser et réduire la complexité du groupe", relève le communiqué.

Veraison, connue pour son activisme, et son partenaire estiment que malgré l'augmentation de 900 millions de francs en 2018, la valorisation boursière d'Aryzta s'est davantage repliée que le marché.

Le groupe d'actionnaires espère, grâce à un dialogue "constructif" avec Aryzta, mettre en place les changements nécessaires.

Veraison prendra le rôle principal dans cette réorganisation. Samedi dernier, le zurichois détenait encore 7,3% d'Aryzta. (awp)






 
 

AGEFI



...