Valora maintient ses objectifs et sa politique de dividende

lundi, 26.11.2018

Valora conserve ses objectifs pour l'année en cours et à long terme. La politique de dividende devrait rester stable.

Michael Mueller, directeur général de Valora.

L'exploitant des kiosques Valora confirme ses objectifs pour l'année en cours. "Nous maintenons nos objectifs d'un résultat opérationnel de 90 millions de francs, à plus ou moins 3 millions, pour l'année en cours", a annoncé le directeur général Michael Mueller dans une interview dimanche soir au portail cash.ch. Les objectifs à long terme sont également maintenus.

Le patron a manifesté peu d'inquiétudes par rapport à l'évolution du cours de l'action, en-deçà de la performance moyenne, pendant l'année. "Nous sommes très satisfaits et sommes confiants pour l'avenir". La politique de dividende devrait rester "stable et prévisible".

Dans le contexte d'un nouvel appel d'offre lancé par les Chemins de fers fédéraux (CFF) pour ses surfaces de vente, une situation considérée par les investisseurs comme un facteur d'incertitude, Valora veut fournir les documents nécessaires d'ici la fin de l'année.

"Nous sommes confiants de pouvoir défendre nos surfaces existantes", a insisté le directeur général. La décision des CFF a certes une influence sur les activités suisses de Valora, mais il n'y aurait pas de déséquilibre financier en cas d'issue négative, a assuré M. Mueller.

La société veut mettre l'accent sur la croissance à l'étranger. Les acquisitions restent, comme par le passé, une thématique importante. "Nous considérons en continu des entreprises qui pourraient nous correspondre sur le plan géographique ou sur celui de l'assortiment de produits". Toutefois, l'entreprise veut prouver qu'elle maîtrise mieux ses activités que la concurrence en défendant sa croissance organique. (awp)






 
 

AGEFI



...