Valiant veut renforcer sa présence dans les grandes villes

mercredi, 15.05.2019

L'expansion de la banque Valiant encore "rurale" doit se poursuivre, selon son CEO Markus Gygax.

Markus Gygax qui quittera son poste de CEO jeudi lors de l'assemblée générale pour rejoindre le conseil d'administration de la banque. (Keystone)

La banque régionale Valiant, qui opère dans toute la Suisse, devra à l'avenir renforcer sa présence dans les grandes agglomérations, selon son directeur général Markus Gygax. "Dans les prochaines années, le développement économique majeur se produira dans les grandes villes ou les centres régionaux", a-t-il déclaré lors d'une interview accordée à AWP.

L'expansion de la banque encore "rurale" doit se poursuivre, selon Markus Gygax qui quittera son poste jeudi lors de l'assemblée générale pour rejoindre le conseil d'administration. Après l'expansion "du lac Léman au lac de Constance" dans le cadre de la stratégie 2020, le dernier "grand espace vide" sur le plateau suisse est la région économique de Zurich. "C'est assurément un thème pour la prochaine direction".

Valiant aimerait également reprendre d'autres banques, mais "il n'y a actuellement aucun candidat". Dans l'environnement actuel, les petites banques régionales n'auraient pas trop de souci et donc aucune raison de renoncer à leur indépendance.

La banque souhaite aussi concurrencer des portails en ligne comme Moneypark en matière d'hypothèque. "Nous lançons cette offre dans l'est de la Suisse, où nous sommes nouveaux". Cet automne, Valiant avait annoncé l'ouverture en 2019 de nouvelles succursales, notamment à Saint-Gall.

Selon Markus Gygax, Valiant est "financièrement solide", même si le rendement de capitaux propres est encore insuffisant. (awp)






 
 

AGEFI



...