Valartis Bank (Liechtenstein) prend le nom de Licorum Bank

mercredi, 12.10.2016

Valartis Bank (Liechtenstein), repris par le hongkongais Citychamp Watch and Jewellery Group, s'appellera dorénavant Licorum Bank.

L'opération, finalisée il y a trois semaines pour 93,5 millions de francs, dont 77,4 millions sont revenus à Valartis, permet au conglomérat de Hong Kong de détenir 83% de Licorum Bank.

Valartis Bank (Liechtenstein), cédé par le groupe bancaire zougois Valartis, change de nom. L'établissement, repris par le hongkongais Citychamp Watch and Jewellery Group, s'appellera dorénavant Licorum Bank.

L'opération, finalisée il y a trois semaines pour 93,5 millions de francs, dont 77,4 millions sont revenus à Valartis, permet au conglomérat de Hong Kong de détenir 83% de Licorum Bank, selon un communiqué publié mercredi. Le reste du capital est notamment contrôlé par la direction générale et les employés, à hauteur de 15%.

Citychamp Watch and Jewellery (ex-China Haidan) n'est pas un groupe inconnu en Suisse, loin de là. Il possède en effet déjà les marques horlogères Corum, à La Chaux-de-Fonds, et Eterna, à Granges (SO) ainsi que l'hôtel de luxe Mirador, à Vevey (VD), depuis cette année.

La cession de Valartis Bank (Liechtenstein), annoncée au printemps, est intervenue via Valartis Finance Holding, laquelle, outre une part de 70%, contrôlait 89% des droits de vote de l'entité. Elle doit permettre à Valartis Finance de poursuivre ses projets d'assainissement au dernier trimestre de l'année en cours. - (awp)


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...