Valartis finalise la cession de ses activités bancaires au Liechtenstein

mercredi, 21.09.2016

Valartis a annoncé le succès de la reprise par le groupe hongkongais Citychamp Watch and Jewellery de sa participation de 70% dans Valartis Bank Liechtenstein.

L'opération doit permettre à Valartis Finance de concrétiser ses projets d'assainissements au dernier trimestre de l'année en cours.

Valartis annonce mercredi le succès de la reprise par le groupe hongkongais Citychamp Watch and Jewellery de sa participation de 70% dans Valartis Bank Liechtenstein, annoncée au printemps. Citychamp détient à ce jour 83,22% de la filiale et a déboursé pour ce faire plus de 93,5 millions de francs, dont 77,4 millions à Valartis et le reste à des actionnaires minoritaires, précise le communiqué du groupe bancaire zougois.

Equipe dirigeante et collaborateurs au Liechtenstein doivent rester en place.

La cession a été effectuée via Valartis Finance Holding, qui détenait, outre 70% du capital-actions, 89% des droits de vote de Valartis Bank (Liechtenstein). Valartis visait en mars un produit de cession de près de 78 millions de francs.

L'opération doit permettre à Valartis Finance de concrétiser ses projets d'assainissements au dernier trimestre de l'année en cours, moyennant notamment le remboursement d'un crédit de 43,2 millions de francs à Valartis Bank (Liechtenstein). Le solde du produit de la vente servira à rembourser un autre emprunt - de 68,4 millions de francs - à Valartis Bank (Autriche), cédée début avril pour 13 millions d'euros.

La finalisation de l'externalisation des activités liechtensteinoise doit permettre à Valartis Finance d'accuser en 2016 une perte moins marquée que les 58,4 millions de francs essuyés un an plus tôt. La structure du groupe sera adaptée à son envergure réduite. - (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 

...