UPC veut investir plus de 40 millions de francs

lundi, 03.06.2019

UPC Suisse indique lundi qu'il va dépenser cette année plus de 40 millions de francs d'investissements dans son propre réseau, ses produits et le service clients.

UPC renonce aux frais d'activation et prend en charge les frais d'expédition des nouveaux produits.(Keystone)

L'objectif affiché est de pouvoir proposer les nouveaux produits aux clients existants, comme l'UPC TV, la connexion internet ultrarapide de 600 Mbit/s dans toute la Suisse ou les abonnements mobile illimités avec le roaming dans l'UE.

"Nous avons lancé un programme sur deux ans permettant de mettre les nouveaux produits et les nouvelles vitesses à leur disposition", explique Severina Pascu, directrice générale d'UPC Suisse, citée dans le communiqué.

Les différents groupes de clients peuvent dans 99% des cas obtenir un nouvel abonnement au même prix que l'ancien. UPC renonce aux frais d'activation et prend en charge les frais d'expédition des nouveaux produits.

"Nous investissons aussi dans notre service clients, afin d'offrir l'aide la plus rapide possible", selon Mme Pascu.

Depuis octobre 2018, l'opérateur compte plus de 130'000 nouveaux boîtiers UPC TV sur le marché. L'entreprise poursuit également ses investissements dans l'infrastructure réseau et dans son nouveau modem, qui permettront le lancement des offres gigabit cette année.

"Cela représente une étape importante dans la progression vers une vitesse de 10 Gbit/s, qui sera à l'avenir disponible partout grâce au réseau en fibre optique d'UPC. Ainsi, l'entreprise sera en mesure de proposer une vitesse de connexion inédite à plus de 3 millions de foyers en Suisse, en ville comme à la campagne".

Son concurrent Sunrise souhaite racheter UPC Suisse pour une valeur d'entreprise de 6,3 milliards de francs. Ce projet de rachat est soumis à un examen approfondi par la
Commission de la concurrence (Comco). Dans un communiqué paru lundi, le régulateur indique qu'il existe des indices que la concentration crée ou renforce une position dominante sur différents marchés.(awp)






 
 

AGEFI



...