Médicaments: remboursement provisoire des grands emballages

lundi, 24.06.2019

Une solution provisoire sera appliquée jusqu'au 30 juin 2020 pour la prise en charge de certains grands emballages de médicaments par les caisses maladies.

La solution provisoire sera appliquée jusqu'à ce que le remboursement de ces emballages soit définitivement réglé. (Keystone)

Les caisses maladies devront prendre en charge certains grands emballages de médicaments. L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) accepte cette mesure jusqu'au 30 juin 2020 pour éviter une hausse supplémentaire des coûts.

Cette solution est provisoire et sera appliquée jusqu'à ce que le remboursement de ces emballages soit définitivement réglé, a indiqué lundi l'OFSP. La législation ne permet pas la prise en charge d'emballages non admis dans la liste des spécialités.

L'OFSP a contesté jusqu'ici le remboursement de grands emballages qui ne figurent pas sur cette liste, mais a remarqué que cette mesure engendre une hausse des coûts. Les grands emballages jusqu'alors pris en charge par les assureurs maladie reviennent en effet moins chers que les plus petits conditionnements admis dans la liste.

En accord avec les demandes des hôpitaux, des pharmacies, des établissements médico-sociaux et des assureurs maladie, l'office accepte ces emballages pour un an. Les entreprises pharmaceutiques sont invitées à faire une demande pour que ces médicaments intègrent la liste des spécialités.

Plus de 9000 tailles d'emballages sont actuellement inscrites sur la liste. Environ 500 grands emballages n'y figurent pas. (awp)






 
 

AGEFI




...