Près de 1400 PME innovantes pour protéger le climat depuis 10 ans

lundi, 26.11.2018

Une quinzaine de PME, dont les projets ont été retenus par la Fondation Suisse pour le climat, recevront des subsides.

Depuis dix ans, la Fondation Suisse pour le Climat a distribué plus de 20 millions de francs à près de 1400 PME. (Pixabay)

La Fondation Suisse pour le Climat va accorder des subsides à une quinzaine de PME à hauteur de 2,2 millions de francs. Ce montant, ajouté aux soutiens alloués au printemps dernier, est l'un des plus élevés de l'histoire de la Fondation, qui fête ses dix ans.

Les PME ont déposé de nombreux bons projets cet automne, a indiqué la Fondation Suisse pour le Climat dans un communiqué lundi. 

Parmi les projets retenus, on trouve un nouveau procédé de revêtement de surfaces permettant d'économiser un tiers de la matière requise, une nouvelle technologie de déshumidification moitié moins gourmande en électricité, ou des toits solaires rétractables reposant sur une charpente en bois.

Depuis dix ans, la Fondation Suisse pour le Climat a distribué plus de 20 millions de francs à près de 1400 PME. Cette organisation réunit 27 grands prestataires de services de Suisse et du Liechtenstein qui mettent en commun les fonds provenant de la restitution de la taxe CO2.

Depuis janvier 2008, la loi fédérale sur la réduction des émissions de CO2 exige la perception d'une taxe sur les combustibles. Une partie de ces fonds est réinjectée dans l'économie. (ats)






 
 

AGEFI



...