Meier Tobler trouve un repreneur pour Keramikland

mardi, 18.12.2018

Une partie des activités de la filiale Keramikland de l'équipementier lucernois du bâtiment Meier Tobler sera reprise par les deux halles d'exposition à Cham et Huttwil pour 11,3 millions de francs.

Le repreneur va engager une quinzaine d'employés de Keramikland, alors que 46 suppressions d'emplois avaient été annoncées en octobre.

L'équipementier lucernois du bâtiment Meier Tobler a trouvé un repreneur pour une partie des activités de sa filiale Keramikland, dont la cessation d'activité avait été annoncée en octobre. La société Marbobisa a racheté les deux halles d'exposition à Cham (ZG) et Huttwil (BE) pour un montant de 11,3 millions de francs.

Le repreneur va engager une quinzaine d'employés de Keramikland, alors que 46 suppressions d'emplois avaient été annoncées en octobre sur les sites de Huttwil, Cham, Coire et Zurich. Le sort réservé aux autres collaborateurs n'est pas précisé dans le communiqué de Meier Tobler publié mardi.

Keramikland est spécialisée dans les salles de bains. Les deux halles rachetées s'ajouteront aux deux déjà détenues par Marbobisa dans les cantons de Lucerne et de Berne.

Le groupe lucernois annonce également un remaniement dans sa direction. Lukas Leuenberger assumera le rôle de directeur financier dès le 1er août 2019. Il prendra la succession de Matthias Ryser, qui va progressivement remplacer Albrecht Hänel à la tête de la chaîne logistique du groupe (Supply Chain Management, SCM). M. Hänel prendra sa retraite à la fin de l'année prochaine.

M. Leuenberger était jusqu'ici directeur financier de la régie publicitaire Goldbach, récemment rachetée par le groupe de presse Tamedia.(awp)






 
 

AGEFI



...