Une médaille de Notre-Dame vendue à un prix record à Genève

mercredi, 20.11.2019

Une médaille commémorative de la restauration de Notre-Dame de Paris a été adjugée à 170.000 francs lors d'une vente aux enchères organisée par Numismatica Genevensis à Genève.

SG

La vente, organisée par la maison genevoise Numismatica Genevensis, proposait à l’enchère plus de mille pièces de monnaie.

Numismatica Genevensis a réalisé une vente record lors de sa vente aux enchères qui s’est tenue lundi et mardi à l’Hôtel Le Richemond, à Genève.

La vente proposait à l’enchère plus de mille pièces de monnaie de prestige dont certaines à l’importance historique. A cette occasion, une médaille commémorative de la restauration de Notre-Dame de Paris a trouvé un nouvel acquéreur. Très attendue en raison de sa valeur symbolique et de son importance historique, la médaille a été adjugée à 170.000 francs pour un prix de départ de 50.000 francs.

Cette médaille aurait été donnée de la main de Napoléon III à l’architecte Eugène Viollet-le-Duc (1814-1879), pour le remercier d’avoir mené à bien les travaux de restauration de la Cathédrale de Paris en 1864. C’est lui qui construisit la flèche qui s’est embrasée en avril dernier.

Numismatica Genevensis, maison genevoise de vente aux enchères de pièces de monnaie de prestige, indique qu'elle reversera toutes les commissions relatives à la vente de cette médaille - près d’un quart du prix d’adjudication - au Fonds Notre-Dame de Paris, dédié à la restauration de l’édifice historique. 






 
 

AGEFI




...