Des marques et des prix à la place des noms et numéros de maillots

vendredi, 07.04.2017

Une équipe brésilienne de football joue avec des maillots étranges: des produits de supermarchés ont remplacé les noms des joueurs et des prix à la place des habituels numéros de maillot.

L’habituel numéro 5 de l’équipe Rogerio est devenu "Shampooing" avec derrière l'inscription 5,99 $ et Fernando est devenu "Pizza" à 10,98 $ au lieu d’être le meneur de jeu avec le traditionnel numéro 10.

Championnat brésilien de quatrième division. Dans le stade Manoel Barrada, la rencontre oppose le leader Vitòria et le troisième Fluminense de Feira, qui pointe à sept points au classement. Ce « choc » a donné lieu à un véritable spectacle. Non pas pour le résultat final (6-0 pour le leader), mais pour les numéros de maillots des joueurs de  Fluminense.

L’équipe est en effet entrée sur le terrain avec des maillots étranges : des produits de supermarchés ont remplacé les noms des joueurs et des prix à la place des habituels numéros de maillot. Ainsi, pendant 90 minutes  l’habituel numéro 5 de l’équipe Rogerio est devenu "Shampooing" avec derrière l'inscription 5,99 $ et Fernando est devenu "Pizza" à  10,98 $ au lieu d’être le meneur de jeu avec le traditionnel numéro 10.

Cette stratégie marketing qui combine à la fois la possibilité de placer des annonces publicitaires sur chaque maillot de l’équipe et de renflouer les caisses du club. D’ailleurs, le directeur du marketing de Fluminensea déclaré que cette action marketing était une conséquence naturelle du manque de soutien apporté par la ligue aux équipes plus petites, qui sont obligés de se débrouiller par eux-mêmes comme ils le peuvent avec leurs sponsors. Une consigne reçue cinq sur cinq par le club de Fluminense de Feira. En effet, ce coup marketing a dépassé les frontières brésiliennes puisque il est en train de faire le tour de la toile. L'en atteste les divers articles dans la presses européennes, comme celui du Dail Mail par exemple.  


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 


...