Une défaillance technique retarde les vols européens

mardi, 03.04.2018

L'organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne annonce une "défaillance" technique qui va retarder des centaines de vols.

Eurocontrol n'a pas donné de détails sur le problème technique à l'origine des perturbations. (keystone)

Une "défaillance" technique risque de provoquer des retards pour la moitié des quelque 30.000 vols prévus mardi dans l'espace aérien européen, a annoncé Eurocontrol, l'organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne.

"Aujourd'hui, 29.500 vols étaient attendus sur le réseau européen. Environ la moitié d'entre eux pourrait enregistrer un retard en raison de la panne du système", a indiqué mardi l'organisation, qui avait signalé plus tôt une "défaillance du système amélioré de gestion tactique des flux", dit ETFMS.

"Le problème avec le système ETFMS a été identifié et des mesures sont en cours pour permettre un retour à la normale", a assuré Eurocontrol, qui s'attend à ce la situation soit pleinement rétablie "d'ici tard dans la soirée". (ats)

Eurocontrol n'a pas donné de détails sur le problème technique à l'origine de ces perturbations, dont une porte-parole a indiqué à l'AFP qu'il était inédit. (ats)






 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01




...