Un Suisse sur deux n'a pas payé une facture à temps cette année

lundi, 28.11.2016

Un Suisse sur deux reconnaît ne pas avoir payé au moins une facture à temps ces derniers douze mois.

Les honoraires de médecin, les impôts ou les amendes sont les factures qui restent le plus longtemps en plan.

Un Suisse sur deux reconnaît ne pas avoir payé au moins une facture à temps ces derniers douze mois. Les impôts, les honoraires de médecin ou les amendes sont les factures qui restent le plus longtemps en plan.

A l'inverse, les abonnements à internet et les loyers sont presque toujours payés dans les délais impartis, révèle la dernière enquête à l'échelle européenne de la société de recouvrement Intrum Justitia publiée lundi. Un tiers des personnes interrogées règle ses impôts hors délai. Un peu plus d'un quart estime ne pas avoir assez pour vivre.

Près d'un tiers des Suisses craint de ne pas payer une facture à temps. Quarante-six pour cent des personnes qui n'ont pas payé leur facture à temps invoquent une incapacité financière et 51% un oubli. L'enquête montre en revanche que 84% des sondés estiment qu'il est important de payer dans les temps.

Enfin, contrairement à leurs voisins européens, les Suisses n'aiment pas payer avec les cartes de crédit. En moyenne, le montant emprunté ces six derniers mois a été de 2965 francs. La moitié des personnes concernées a contracté un emprunt auprès de la famille, contre 28% par le biais d'une carte de crédit.

L'enquête (European Consumer Payment Report) a été réalisée entre le 12 et le 26 septembre dans 21 pays, où au moins 1000 personnes âgées de 18 ans ou plus ont été interrogées. - (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 

...