Vaudoise: une appli pour faciliter les suivis de dossier vainqueure du hackathon

vendredi, 08.09.2017

Un projet d'application web renseignant le client de manière autonome remporte le premier prix du hackathon de la Vaudoise.

Les six équipes se sont affrontées sur le thème imposé par la Vaudoise: "on va vous donner des nouvelles".

Après deux jours de réflexions et de codages effrénés, les six équipes mixtes en lice de développeurs, étudiants d'HES-SO et spécialistes du marketing ont présenté leur projet d'application innovante pour améliorer l'expérience des clients de la Vaudoise.

Le projet qui a remporté les faveurs du jury vise à diminuer le nombre d'appels de courte durée ayant pour objet des informations simples de suivi de dossier en rendant le client autonome et actif, grâce à une webapp ajoutée au compte client qui présente  les informations recherchées sur une timeline montrant  les interactions réalisées.

Les collaboratrices et collaborateurs de la Vaudoise ont quant à eux accordé leur préférence à un projet d'intelligence artificielle garantissant la satisfaction des clients en assistant les collaborateurs dans le traitement des emails.

Cet événement, organisé en collaboration avec le club d’entrepreneurs, The Shared Brain, entre dans le cadre de digitalisation voulue par La Vaudoise qui souhaite intégrer des innovations technologiques et numériques au sein de sa structure.


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...