Berne exige 2,5 millions de francs à un marchand d'armes

jeudi, 27.06.2019

Un marchand d'armes aurait 67 factures impayées pour un total de 2,5 millions de francs à l'attention du fisc suisse. L'homme doit déjà être jugé en Espagne pour fraude fiscale.

Le marchand d'armes n'aurait payé aucune facture d'impôt de 2006 à 2013.(Keystone)

Un marchand d'armes bénéficiant d'un forfait fiscal doit environ 2,5 millions de francs au fisc suisse. Le canton de Berne a publié mercredi cette demande dans le journal officiel. Il n'aurait payé aucune facture d'impôt de 2006 à 2013.

Ce citoyen libano-espagnol aurait 67 factures impayées. Le lieu de résidence de cette personne de 69 ans n'est pas clairement établi. Son dernier lieu d'habitation connu des autorités est un chalet dans la commune bernoise de Gstaad.

L'avocat genevois de l'homme n'a pas voulu s'exprimer sur ces dettes jeudi dans la Berner Zeitung. Il a évoqué le secret professionnel.

Le marchand d'armes n'est pas un inconnu. Il doit être jugé en Espagne pour fraude fiscale. Il risque huit ans de prison et une amende de 90 millions d'euros (100 millions de francs). En France, l'homme devra également comparaître cet automne en tant qu'accusé pour sa participation financière présumée dans l'affaire Karachi.(awp)






 
 

AGEFI



...