H&M se lance dans la location de vêtements en Suède

mardi, 05.11.2019

Un magasin H&M de Stockholm proposera désormais la location de vêtements aux membres de son programme de fidélité.

SG

H&M veut inciter davantage ses clients à réutiliser et à recycler. (Keystone)

Le géant du prêt-à-porter suédois met un pied dans la location d'habits. Il sera désormais possible de louer des robes de soirée ou des jupes de la collection Conscious Exclusive de cet automne dans un magasin H&M de Stockholm. Cette possibilité sera offerte aux membres du programme de fidélité de la marque.  

Les membres pourront réserver un moment au sein de l'espace dédié à la location où un styliste les aidera à sélectionner leur tenue, qu'ils peuvent ensuite louer pour une semaine. Les clients peuvent louer jusqu'à trois pièces à la fois pour 350 couronnes suédoises par pièce, soit 36 francs. 

"Nous sommes impatients d'évaluer cette nouvelle offre car nous sommes déterminés à changer la façon dont la mode est créée et utilisée aujourd'hui", a déclaré Pascal Brun, responsable du développement durable chez H&M.

H&M veut inciter davantage ses clients à réutiliser et à recycler. Le magasin Sergels Torg de la capitale suédoise proposera également des services de réparation dans un atelier où les clients pourront faire réparer ou améliorer leurs vêtements.

En 2018, le bénéfice net du groupe H&M s'est inscrit en baisse de 22% au terme de son exercice décalé (décembre 2017 - novembre 2018) à 12,7 milliards de couronnes (1,4 milliard de francs), en dépit d'une hausse de 5% de son chiffre d'affaires, à 210,4 milliards.

Le groupe suédois exploite près de 5000 boutiques à travers le monde. 






 
 

AGEFI




...