Un instagram-sitter pour voyager déconnecté

lundi, 29.10.2018

Les hôtels ibis mettent à disposition de leurs clients un Instagram-sitter pour s’occuper de leur réseaux social le temps de leur séjour touristique. Le service est disponible en phase de test dans les villes de Genève et Zurich.

Marine Humbert

L’instagram-sitter se connecte au compte Instagram du client afin d’y publier des posts, rédiger des «stories» et même, si le client le souhaite, réagir à d’éventuels commentaires.

Pour que le touriste puisse contempler les bâtiments historiques de Genève et Zurich plutôt que l'écran de son smartphone, les hôtels ibis, ibis styles et ibis budget mettent à disposition de leurs clients un instagram-sitter.

Ce dernier gère à distance le compte Instagram du client pendant son séjour à l’hôtel. Selon l'établissement hôtelier, il s'agit d'une première mondiale, disponible pour le moment uniquement en Suisse, à Genève et à Zurich.

«L’instagram-sitter se connecte au compte Instagram du client afin d’y publier des posts, rédiger des «stories» et même, si le client le souhaite, réagir à d’éventuels commentaires. Il publie au maximum trois posts et trois récits par jour sur la page prise en charge», explique le service de presse d'AccorHotels Suisse, qui a trié sur le volet «des professionnels de la création de contenus sur les réseaux sociaux».

Parmi les 16 influenceurs, on peut citer Cristina Gheiceanu, la blogueuse lifestyle de Genève (144'000 abonnés Instagram), Sylwina, animatrice à Radio 105 (55'000 abonnés) ou encore Sara Leutenegger, candidate de l’émission Germany’s Next Topmodel (106'000 abonnés). 

Afin de coller à l’univers du compte Instagram du client, les instagram-sitters se familiarisent avec la page en question avant de commencer à animer le compte. «Au cours du processus de réservation, le client peut également échanger avec l’instagram-sitter au sujet du contenu souhaité, ou pas», souligne le service de presse. Ce qui laisse place à une part de mise en scène. Derrière les posts à succès de vos amis se cache peut-être le talent d'un instagram-sitter. 

Avec cette offre, AccorHotels vise principalement les touristes issus de la génération Y, mais également les influenceurs qui désirent faire une pause numérique sans avoir à renoncer aux postes pour leur communauté. 

Le service est disponible gratuitement à des fins de tests pendant la phase de démarrage en novembre, et ce, uniquement pendant les weekends.






 
 

AGEFI



...