De fausses coupures d'euros en circulation à Neuchâtel

lundi, 04.12.2017

Un individu a tenté de remettre un faux billet de 500 euros dans un commerce de Neuchâtel. Deux autres cas ont été rapportés à la centrale d'engagement dans l'heure qui a suivi.

L'alerte a été donnée lorsqu'un un individu a tenté de remettre un faux billet de 500 euros dans un commerce de Neuchâtel.(pixabay)

De fausses coupures de 100 et 500 euros ont été mises en circulation dans le canton de Neuchâtel. Il y a une semaine, deux individus ont écoulé ou tenté d'écouler 21 billets falsifiés. Un homme de 21 ans a été interpellé et mis en détention provisoire.

L'alerte a été donnée lundi 27 novembre quand un individu a tenté de remettre un faux billet de 500 euros dans un commerce de Neuchâtel. Deux autres cas ont été rapportés à la centrale d'engagement dans l'heure qui a suivi. Le dispositif mis en place par la police a permis l'arrestation d'un suspect qui a été placé en détention sur demande du procureur de permanence. Le 30 novembre, la police recensait au total 21 cas, dont 10 mises en circulation et 11 tentatives d'écouler des billets falsifiés dans des commerces à Neuchâtel et à La Chaux-de-Fonds.

L'enquête et les recoupements effectués permettent de relier cette série à une autre vague de cas survenus le 9 novembre.

Le mode opératoire est toujours le même: un individu se présente à la caisse et propose de payer ses achats avec une grosse coupure en euros. Il récupère ensuite la monnaie en franc suisse, rappelle le Ministère public neuchâtelois.(awp)


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01



...