Un groupe d'actionnaires prend le contrôle de la filiale suisse de Berenberg

lundi, 17.09.2018

La filiale helvétique de la banque privée allemande Berenberg passe sous le contrôle d'un groupe d'actionnaire.

Berenberg Bank emploie une centaine de personnes dans la Confédération. (keystone)

Un groupe d'actionnaires suisses a pris le contrôle de la filiale helvétique de la banque privée allemande Berenberg Bank (Schweiz), a annoncé cette dernière lundi. L'établissement emploie une centaine de personnes dans la Confédération et dispose de succursales à Zurich et Genève.

Les investisseurs Adrian et Andreas Keller de Diethelm Keller Holding, Michael Pieper d'Artemis Holding, l'associé Claus Budelmann, Andreas Jacobs et la direction de Berenberg en Suisse rachètent une participation de 80,1% dans le gestionnaire de fortune pour un montant non précisé, a ajouté la banque dans un communiqué.

La maison-mère Berenberg, décrite comme la plus ancienne banque privée allemande, conservera une participation de 19,9% dans l'entité suisse qui sera renommée Bergos Berenberg AG.

Les activités de banque d'affaires et de gestion d'actifs ne sont pas concernées par cette acquisition.

Les nouveaux propriétaires ne sont pas des novices en la matière, Adrian Keller siégeant depuis 12 ans au conseil d'administration de la banque, Michael Pieper depuis 25 ans et Claus Budelmann depuis 30 ans.

"J'entrevois de grandes opportunités pour une petite banque privée suisse, proche des clients, dans un contexte de grandes banques universelles", a estimé Michael Pieper.

Pour le patron de Berenberg Bank (Schweiz), Peter Raskin, "la Suisse représente la meilleure place pour notre banque privée". (awp)






 
 

AGEFI



...