Nouvelle chute d'un drone de transport de La Poste à Zurich

jeudi, 09.05.2019

Un drone de transport de La Poste s'est écrasé jeudi matin dans une forêt près de l'Université de Zurich. Il n'y a pas eu de blessé. L'appareil, qui ne transportait pas de charge, a pu être récupéré.

Des techniciens de l'entreprise et la police ont pu récupérer l'engin fortement endommagé.

Le fabricant a annoncé la chute de l'appareil qui pèse 10 kg peu avant 11h00, a indiqué jeudi la police municipale zurichoise. Des techniciens de l'entreprise et la police ont pu récupérer l'engin fortement endommagé. Le drone effectuait un vol entre l'Université et l'hôpital universitaire.

Des spécialistes de la police, du Service suisse d'enquête de sécurité (SESE) et du fabricant vont tenter de déterminer la cause de la chute de l'appareil. En janvier, un drone de La Poste était tombé dans le lac de Zurich. Il transportait des échantillons de sang. L'enquête a montré qu'un court-circuit était à l'origine de l'accident.

Un premier appareil avait réalisé en janvier "un atterrissage d'urgence contrôlé" selon La Poste, pour finir par sombrer dans le Lac de Zurich. L'engin transportait un échantillon de sang sans importance dans le cadre d'une phase de test de vols entre une clinique du groupe Hirslanden et le laboratoire central situé de l'autre côté de la rade. Le drone V9 de l'américain Matternet dispose désormais d'un circuit électrique redondant.

La Poste avait alors décidé de suspendre les vols de drones de transport pour l'hôpital de Lugano et l'hôpital universitaire de Zurich, jusqu'à une reprise mi-avril.(awp)






 
 

AGEFI



...