Coronavirus: un second cas confirmé à Genève

vendredi, 28.02.2020

Un deuxième cas de coronavirus a été détecté à Genève. Il s'agit d'un italien de 55 ans employé d'une grande institution internationale, résidant en France.

L'homme se trouve désormais en quarantaine à son domicile étant donné qu'il présente que peu de symptômes.(Keystone)

Un Italien âgé de 55 ans, qui travaille à Genève dans une institution active dans le domaine international, a été testé positif au coronavirus. L'homme, qui réside en France, revenait de Milan.

Les résultats du test sont tombés jeudi soir, a indiqué vendredi le Département de la sécurité, de l'emploi et de la santé (DSES). La personne infectée présente très peu de symptômes. Elle a toutefois été hospitalisée aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) par précaution. Son entourage familial a été mis en quarantaine, a précisé Laurent Paoliello, porte-parole du DSES.

>> Retrouvez ici notre dossier consacré à l'épidémie du coronavirus

L'homme travaille dans un grand "open space" qui accueille une quarantaine de personnes. Une anamnèse a été demandée pour tous les collaborateurs de l'institution, soit 300 à 400 personnes. Certains ont été placés en quarantaine préventive alors que d'autres ont été invités à rentrer chez eux pour travailler à distance.

Ce cas présente une dimension intercantonale et internationale nécessitant une bonne coordination, relève le DSES. En effet, l'homme réside en France et certains de ses collègues dans le canton de Vaud. Jeudi, un premier cas de contamination avait été annoncé à Genève. Depuis, les cas se multiplient en Suisse.(awp)






 
 

AGEFI



...