Les perspectives s'assombrissent pour l'économie suisse

mercredi, 25.07.2018

Un cinquième des analystes financiers table sur une détérioration de la situation au cours des six prochains mois, tandis que la majorité (64%) considère qu'elle ne devrait pas changer, a souligné mercredi Credit Suisse.

L'indice compilé par Credit Suisse et CFA est à son plus bas niveau depuis février 2016.(keystone)

Les perspectives se sont quelque peu assombries pour l'économie suisse en juillet. Selon Credit Suisse, un cinquième des analystes financiers pensent que l'économie suisse va se détériorer aux cours des six prochains mois.

L'indice compilé par la grande banque et CFA Society Switzerland est tombé dans le négatif à -4 points en juillet, après une valeur de 8 point en juin. Il s'agit de son plus bas niveau depuis le mois de février 2016.

La part des analystes anticipant une détérioration de la situation économique en Chine (36%) et aux Etats-Unis (32%) a progressé. Les tensions commerciales sont la cause de ce regain de pessimisme. Toutefois, l'éventualité d'une guerre commerciale est faible, la moitié des personnes interrogées estimant ce risque inférieur à 20%.

L'optimisme a quelque peu perdu du terrain en ce qui concerne la zone euro. Seuls 41% des sondés tablent sur des cours en hausse, contre 58% le mois précédent. Pour le marché financier suisse, 17% des participants tablent désormais sur une baisse des cours, contre seulement 8% en juin.(awp)






 
 

AGEFI




...