UBS investit 1 milliard pour une nouvelle plate-forme informatique

lundi, 17.10.2016

UBS veut que la plate-forme unitaire facilite l'introduction de nouvelles offres numériques à l'échelle mondiale.

UBS veut le proposer en Grande-Bretagne dès 2017. Si la plate-forme a du succès, elle sera aussi mise à disposition des grands marchés européens et en Asie.

La banque UBS investit un milliard de francs pour uniformiser ses plates-formes informatiques dans la gestion de fortune. Plus de 1400 personnes travaillent pour ce projet qui devrait se terminer en 2018.

"Il s'agit d'intégrer nos infrastructures historiquement fragmentées dans une plate-forme", a dit le manager d'UBS Dirk Klee lors d'une interview avec l'agence de presse Reuters publiée lundi. M. Klee est responsable des activités opérationnelles dans le domaine de la gestion de fortune internationale.

La plate-forme unitaire doit faciliter l'introduction de nouvelles offres numériques à l'échelle mondiale. Un exemple est un produit de gestion de fortune en ligne, qui propose différentes stratégies d'investissement, selon les buts financiers des clients.

UBS veut le proposer en Grande-Bretagne dès 2017. Si la plate-forme a du succès, elle sera aussi mise à disposition des grands marchés européens et en Asie, selon M. Klee.

"Nous voulons avoir les mêmes procédés", a dit M. Klee. Et d'ajouter "nous voulons obtenir des synergies et des économies à grande échelle dans l'administration". Il ne s'est pas prononcé sur le début de ces mesures. Les modifications valent pour l'ensemble des activités de gestion de fortune en dehors des Etats-Unis.

UBS avait déjà annoncé il y a quelques mois une économie de plusieurs millions de francs grâce à une nouvelle structure organisationnelle et à des suppressions d'emplois dans le domaine de la gestion de fortune. Sur l'ensemble du groupe, les coûts devraient diminuer de 2,1 milliards de francs d'ici 2017. - (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 


...