UBS vend un de ses sites tessinois à la société zougoise Artisa

lundi, 22.06.2020

La société immobilière Artisa aurait déboursé 80 millions de francs pour acheter le site d'UBS de Suglio, au Tessin.

UBS ne quittera pas non plus le complexe, mais louera les murs dont elle était propriétaire jusqu'ici. (Keystone)

Le groupe bancaire UBS a cédé à la société immobilière zougoise Artisa son site de Suglio, dans les environs de Lugano. Selon la RSI, le prix de vente avoisinerait les 80 millions de francs, une information qu'aucune des deux parties, sollicitées lundi par AWP, n'était disponible pour confirmer.

Construit dans la deuxième moitié des années 1990 pour 250 millions de francs, l'immeuble d'une surface de 21'000 mètres carrés sis à Manno passera aux mains d'Artisa le 1er juillet.

Les locataires actuels devraient pouvoir conserver leurs locaux. La banque ne quittera pas non plus le complexe, mais louera les murs dont elle était propriétaire jusqu'ici. "Entre autres, le centre sur l'intelligence artificielle restera localisé dans ce bâtiment", a déclaré au micro de la RSI Luca Pedrotti, directeur d'UBS pour le Tessin.

Evoquant un "monde bancaire complètement différent", le responsable explique que le site de Suglio a désormais une "fonctionnalité moins stratégique", même s'il reste "important". Conçu initialement pour abriter 700 collaborateurs d'UBS, le site n'en compte désormais plus que 200 environ.

De son côté, Stefano Artioli, président du conseil d'administration, se félicite de cette acquisition "dans une localisation stratégique, considéré comme un point de rencontre entre Zurich et Milan" et souligne le potentiel de développement du site, qui comprend encore 15'000 mètres carrés à bâtir. (awp)






 
 

AGEFI



...