UBS veut relever sa participation dans une coentreprise en Chine

lundi, 09.01.2017

UBS prévoit de relever sa participation dans une coentreprise dans le secteur de la banque d'affaires en Chine.

Les banques étrangères actives en Chine doivent coopérer avec un partenaire local dans le cadre d'une joint-venture. UBS, qui compte renforcer son activité dans l'Empire du milieu, devrait effectuer cette opération dans le courant de l'année.

UBS prévoit de relever sa participation dans une coentreprise dans le secteur de la banque d'affaires en Chine, a affirmé lundi le "Wall Street Journal" en citant des sources proches du dossier. Selon le quotidien américain, l'établissement zurichois prévoit d'augmenter sa participation à la limite autorisée des 49%, contre 24,99% actuellement.

Les banques étrangères actives en Chine doivent coopérer avec un partenaire local dans le cadre d'une joint-venture. UBS, qui compte renforcer son activité dans l'Empire du milieu, devrait effectuer cette opération dans le courant de l'année, a précisé le journal. Le nom du partenaire chinois d'UBS n'a pas été nommé.

Un autre grand groupe bancaire international, l'américain Morgan Stanley, pourrait réaliser la même opération "d'ici les prochains mois" et ainsi relever sa participation dans une coentreprise à 49%, contre actuellement 33,3%, a précisé le "Wall Street Journal". - (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 
 
 

...