UBS s'allie à Bottletop pour promouvoir le développement durable

mardi, 23.04.2019

UBS et la marque d'accessoires Bottletop lancent la campagne #Togetherbrand pour soutenir les objectifs de développement durable des Nations unies.

SG

Doutzen Kroes fait partie des ambassadrices de la campagne #Togetherbrand.

Le 22 avril, à l’occasion de la Journée mondiale de la terre, la marque brésilienne Bottletop et UBS ont lancé la campagne #Togetherbrand, avec pour but d'impliquer la planète dans les 17 objectifs de développement durable des Nations unies. Ces objectifs ont été déterminés par l'ONU en 2015 et ratifiés par 193 nations dans le monde comme un appel universel à l'éradication de la pauvreté et à la protection de la planète.

La campagne #Togetherbrand, qui a pour but d'attirer l'attention du public et encourager à l'action, prendra fin en septembre 2020. Un décompte, pour chaque objectif, mois par mois, sera alors effectué devant l'assemblée générale de l'ONU. 

Le mouvement compte notamment parmi ses ambassadrices les mannequins Gisele Bündchen, Doutzen Kroes et l'actrice Michelle Yeoh.

Le cœur de la campagne est composé de 17 bracelets d'amitié produits de manière durable et éthique. Leur fabrication est faite à base de plastique repêché dans les océans et d'humanium métal, un acier recyclé à partir d'armes à feu illégales confisquées. La production des bracelets développe les compétences et crée une activité de subsistance pour des femmes artisanes au Népal.

A chaque achat d’un bracelet, un deuxième est offert pour qu’il soit partagé, également sur les réseaux sociaux, afin de répandre le message des objectifs de développement durable. 

UBS faisait partie des 44 premières entreprises à avoir signé le Pacte mondial des Nations unies lors de son lancement en 2000. La banque s’engage ainsi à défendre les principes définis dans le Pacte en matière de droits de l'homme, de normes de travail, d'environnement et de combat contre la corruption. 






 
 

AGEFI



...