UBS est la 1ère banque étrangère à accompagner une IPO sur le Star Market

mercredi, 30.10.2019

UBS représente la première banque étrangère à participer à l'entrée d'une société sur le Star Market de la Bourse de Shanghai.

UBS figure au rang de la poignée d'établissements non chinois disposant d'une autorisation pour de telles affaires. (Keystone)

Accompagnant la société Haohai Biological Technology dans son entrée à la Bourse chinoise Star Market des valeurs technologiques, UBS représente la première étrangère à participer à une telle opération sur ce marché, écrit le Financial Times dans son édition de mercredi. Le numéro un bancaire helvétique figure au rang de la poignée d'établissements non chinois disposant d'une autorisation pour de telles affaires.

Le Star Market de la Bourse de Shanghai a entamé ses opérations en juillet dernier. Il permet à des entreprises de pouvoir faire coter leurs titres en Bourse sans avoir à effectuer au préalable une demande d'autorisation auprès de l'autorité de surveillance du secteur en Chine, une obligation pour le marché principal de la Bourse de Shanghai.

Afin de pouvoir accompagner une entrée en Bourse sur le Star Market, une banque doit cependant participer elle-même à l'opération. Selon le quotidien saumon, UBS n'a pas dévoilé la hauteur de sa participation dans la société Haohai Bioligical. (awp)






 
 

AGEFI




...