Uber suspend les comptes des chauffeurs exposés au coronavirus

mardi, 17.03.2020

Uber va suspendre temporairement les comptes de passagers ou chauffeurs testés positif ou ayant été exposés au coronavirus.

MH

Une aide financière est prévue pour tout conducteur ou livreur chez qui le diagnostic de Covid-19 s'est révélé positif. (Keystone)

La plateforme de mobilité Uber prend des mesures face au coronavirus. Elle s'engage à suspendre temporairement les comptes de passagers ou chauffeurs testés positif ou ayant été exposés au coronavirus, via une collaboration étroite avec les autorités de santé publique.

La société écrit dans un communiqué s'être entourée d'épidémiologistes pour s'assurer que ses efforts en tant qu'entreprise reposent sur des conseils médicaux. 

Soutien financier

Une aide financière est prévue pour tout conducteur ou livreur chez qui le diagnostic de Covid-19 s'est révélé positif, ou qui doit s'auto-isoler sur les consignes d'une autorité de santé publique. L'aide financière s'étend au maximum sur une période de 14 jours. Le montant de l'aide est basé sur le salaire quotidien moyen du chauffeur au cours des six derniers mois. Cette politique est en vigueur jusqu'au 6 avril 2020, date à laquelle la société réévaluera la situation.

Des distributions de désinfectants sont également en cours, "malgré un approvisionnement limité", souligne Uber.

>>> Lire notre dossier Coronavirus 






 
 

AGEFI



...