Uber et Alphabet investissent dans le service de vélos Lime

mardi, 10.07.2018

Uber et Alphabet, la maison-mère de Google, investissent dans les vélos en libre-service Lime.

Lime opère dans une soixantaine de villes et campus aux Etats-Unis. (keystone)

Le service californien de vélos en libre-service Lime a annoncé lundi soir avoir levé 335 millions de dollars (332,5 millions de francs) auprès d'un groupe d'investisseurs comprenant Uber et Alphabet, maison-mère de Google.

Uber travaillera avec Lime en tant que partenaire stratégique dans le domaine des scooters électriques, qui seront accessible via l'application de la société de VTC (véhicules de transport avec chauffeur).

GV, ex-Google Ventures, a été le principale contributeur au tour de table et IVP, Atomico et Fidelity Management et Research Company figurent également au nombre des nouveaux investisseurs, a indiqué Lime sur un blog.

Cette dernière levée de fonds valorise Lime à quelque 1,1 milliard de dollars, a rapporté plus tôt l'agence de presse Bloomberg.

Lime, qui opère dans une soixantaine de villes et campus aux Etats-Unis, a lancé fin juin une flotte de trottinettes électriques à Paris, nouvelle étape d'une offensive pour pénétrer le marché européen. La société est également présente à Berlin, Francfort et Zurich et entend s'installer dans 26 villes européennes d'ici la fin de l'année. (awp)






 
 

AGEFI



...