Uber convoite deux start-up de trottinettes en libre-service

mardi, 04.12.2018

Uber serait intéressé par le rachat de Bird et Lime, deux start-up américaines qui proposent des trottinettes électriques en libre-service.

SG

Lime a lancé fin juin une flotte de trottinettes électriques à Paris. (Keystone)

Selon The Information, l'entreprise de service de réservation de voitures avec chauffeur Uber aurait eu des discussions avec les start-up américaines Bird et Lime, toutes les deux fondées en 2017, en vue d'une éventuelle acquisition.

Après les vélos électriques partagés, avec le rachat en avril de la start-up Jump Bikes pour 100 millions de dollars, qui propose désormais aussi des trottinettes, Uber souhaite élargir son offre sur le marché des trottinettes électriques en libre-service. 

Une potentielle acquisition de l'une ou l'autre des start-up s'élèveraient à plusieurs milliards de dollars selon les médias américains. Rien d'étonnant car la valorisation de Bird atteint environ 2 milliards de dollars, quant à celle de Lime elle a passé la barre du milliard.

Bird et Lime proposent leur service à Zurich

En juillet dernier, Uber et Lime avaient déjà collaboré. L'entreprise américaine avait en effet investi dans la jeune pousse, lors d'une levée de fonds de 335 millions de dollars. 

Lime, qui opère dans une soixantaine de villes et campus aux Etats-Unis, a lancé fin juin une flotte de trottinettes électriques à Paris. La société est également présente à Berlin, Francfort et Zurich et entend s'installer dans 26 villes européennes d'ici la fin de l'année.

Bird est quant à elle présente dans 100 villes en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Depuis octobre dernier, son service est également proposé à Zurich. 

Pour le moment, Lime et Uber n'ont pas réagi aux informations publiées dans les médias. A l'exception du patron de Bird qui a répondu au Financial Times que “Bird n'est pas à vendre”.






 
 

AGEFI



...