Qualité de vie: Zurich, Genève et Bâle au top

mercredi, 13.03.2019

Trois villes suisses figurent dans le top 10 du classement du cabinet Mercer sur la qualité de vie.

SG

La ville de Zurich prend la 2e place du classement de Mercer. (Keystone)

C’est Vienne qui a la meilleure qualité de vie. La capitale autrichienne figure sur la première marche du podium du classement du cabinet Mercer pour la dixième année consécutive. Zurich arrive juste derrière tandis que Genève prend le 9e rang et Bâle le 10e.

Parmi les autres villes du classement, on retrouve Munich (3e ex-aequo avec Vancouver au Canada et Auckland en Nouvelle-Zélande), Düsseldorf (6e), Francfort (7e), Copenhague (8e).

Les villes européennes continuent à jouir de la meilleure qualité de vie au monde avec 13 villes dans le top 20. 

Singapour (25e) et Montevideo (78e) et Port Louis (83e) sont quant à elles les villes les mieux classées d’Asie, d’Amérique latine et d’Afrique. 

Bagdad (231e), Sanaa au Yémen (229) et Port-au-Prince (228), la capitale d’Haïti, figurent tout en bas du classement. 

L'étude Mercer est conduite chaque année pour permettre aux multinationales et autres organisations de rémunérer équitablement les collaborateurs auxquels elles confient des missions à l'international. 

Au-delà des données sur la qualité de vie, Mercer formule des recommandations sur l'ordre de grandeur des primes de difficulté de vie à accorder aux salariés en mobilité internationale pour plus de 450 villes; le classement portant lui sur 231 de ces destinations.






 
 

AGEFI



...