L'initiative digitalswitzerland réunit 100 membres

mercredi, 14.02.2018

Trois ans après sa fondation, digitalswitzerland, l’association promouvant l’innovation numérique en Suisse, compte aujourd’hui 100 membres.

Marc Walder (à g.), CEO de Ringier et fondateur de digitalswitzerland, Doris Leuthard, conseillère fédérale und Andreas Meyer, CEO des CFF, lors de la première Journée du digital en Suisse le 21 novembre 2017. (Keystone)

"Avec la force combinée de 100 membres renommés et actifs, nous pourrons rendre nos
initiatives plus efficaces et lancer d’autres projets d’envergure", se réjouit Nicolas Bürer, directeur de digitalswitzerland. En moins de trois ans, digitalswitzerland a réuni 100 membres. L’initiative se définit comme le principal porte-parole de l’innovation numérique en Suisse. Ses membres assument une mission: faire de la Suisse un des principaux hubs internationaux de l’innovation.

"Nous sommes fiers d’avoir pu rallier en si peu de temps 100 entreprises, institutions ou cantons à cette initiative majeure. Ensemble, nous organiserons d’autres temps forts numériques et poursuivrons le dialogue avec la population lors de la deuxième édition de la Journée du digital en Suisse, le 25 octobre 2018", réagit Marc Walder, fondateur de digitalswitzerland.

C’est en septembre 2015 que Digital Zurich 2025 a été lancé, puis rebaptisé digitalswitzerland environ un an plus tard avec son extension à toute la Suisse.

La première Journée du digital en Europe organisée le 21 novembre dernier a réuni plus de 40 entreprises partenaires et des centaines de milliers de visiteurs ont pu expérimenter la transformation numérique.

Digitalswitzerland a déjà initié divers projets, dont un plan d’action pour la Suisse numérique, et une plateforme présentant une vue d’ensemble des offres de la formation continue dans le numérique. La fondation met également en relation des start-up, des entreprises et des investisseurs.






 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01




...