Travail.Suisse et les employés de commerce favorables à la RFFA

mardi, 30.04.2019

La faîtière et l'organisation recommandent de glisser dans les urnes le 19 mai un oui à la réforme fiscale et au financement de l'AVS.

La faîtière et l'organisation saluent "la compensation sociale dans l'AVS" prévue par la RFFA. (Keystone)

Travail.Suisse et la Société des employés de commerce (SEC) sont favorables à la réforme fiscale et au financement de l'AVS. La faîtière et l'organisation recommandent de glisser dans les urnes le 19 mai un oui "au compromis qui comporte le plus d'avantages".

Selon Travail.Suisse et la SEC, le projet AVS-fiscalité "supprime les privilèges fiscaux internationalement proscrits tout en maintenant des conditions cadres attractives en Suisse", selon un communiqué conjoint diffusé mercredi. Il freinera aussi la concurrence entre les cantons.

Le projet devra cependant être mis en oeuvre de "manière mesurée": l'imposition des entreprises ne doit pas être réduite "dans une proportion susceptible de pénaliser les employés", avertissent Travail.Suisse et la SEC.

Par ailleurs, la faîtière et l'organisation saluent "la compensation sociale dans l'AVS" prévue par la réforme fiscale des entreprises et financement de l'AVS (RFFA). Pour mémoire, deux milliards de francs sont promis pour assainir l'AVS si une majorité de citoyens suisses déposent un oui dans les urnes. (awp)






 
 

AGEFI



...