Tornos enregistre une envolée du bénéfice au 1er semestre

mardi, 14.08.2018

Les profits de Tornos se sont envolés au cours des six premiers mois de l'année grâce notamment aux machines haut de gamme Multiswiss.

Le résultat avant intérêts et impôts (Ebit) de Tornos a été plus que triplé à 5,5 millions. (keystone)

Le fabricant de machines-outils Tornos a confirmé au premier semestre la bonne dynamique qui a prévalu en début d'année. Le groupe prévôtois revendique notamment un carnet de commandes à des niveaux historiques, porté notamment par les machines haut de gamme Multiswiss. Les profits se sont littéralement envolés.

Le bénéfice net s'est inscrit à 5,5 millions de francs, un indicateur multiplié par 18 en comparaison annuelle, indique mardi la société basée à Moutier. Le résultat avant intérêts et impôts (Ebit) a été plus que triplé à 5,5 millions.

>> Lire aussi: Le niveau des marges de Tornos fait débat

Le carnet d'ordres a bénéficié de la nouvelle gamme de machines haut de gamme Multiswiss, mais également des produits fabriqués en Asie et situés dans le segment de prix moyen, précise le communiqué. Les commandes ont atteint 93,3 millions à fin juin, grâce à des entrées de commandes semestrielles de 128,5 millions de francs (+25%). Le chiffre d'affaires a bondi de plus d'un quart à 104 millions.

Les chiffres de Tornos sont dans leur majorité inférieurs aux prévisions des analystes sollicités par AWP, principalement les entrées de commandes et les recettes. Le bénéfice net et l'Ebit satisfont les attentes de la Banque cantonale de Zurich.

Pour l'ensemble de l'année, Tornos table sur une amélioration de son Ebit et du bénéfice net, sous réserve des incertitudes politiques. (awp)






 
 

AGEFI



...