Tornos confirme son retour en territoire positif en 2017

lundi, 12.03.2018

Tornos a bouclé 2017 sur un bénéfice net de 8,2 millions de francs, contre une perte de 3,6 millions sur l'exercice précédent.

Tornos évoque des résultats "très réjouissants", portés par "une palette de produits ajustée".(keystone)

Les chiffres publiés lundi par le fabricant prévôtois de machines-outils Tornos sont en ligne avec l'avertissement sur résultats émis mi-février. Après plusieurs années au régime sec, les actionnaires se verront proposer une rémunération de 0,15 francs par action, moyennant une réduction de capital.

Le résultat d'exploitation (Ebit) est ressorti comme annoncé à 9,5 millions de francs, soit 12,5 millions de mieux qu'un an plus tôt, pour une marge afférente de 5,3%. Dans son communiqué, le groupe évoque des résultats "très réjouissants", portés par "une palette de produits ajustée" et "des services à la clientèle innovants".

La réduction massive de l'actif circulant net (-22,8 millions de francs) a permis à Tornos de boucler l'exercice sous revue avec un flux de trésorerie disponible de 28,4 millions de francs, après un montant négatif de 15,6 millions en 2016.

La direction se montre optimiste au vu de la demande robuste pour ses produits et de son carnet de commandes rempli en début d'année et s'attend à une "meilleure marche des affaires" en 2018 que celle observée lors de l'exercice écoulé, sans plus de précisions.(awp)






 
 

AGEFI




...