Temenos et Bloomberg collaborent

lundi, 14.01.2019

Temenos a signé un accord de collaboration avec le groupe financier américain Bloomberg afin de rendre ses produits pour l'administration de fonds accessibles via le terminal de Bloomberg.

Cette coopération offre à Temenos de nouvelles opportunités d'accès à 40'000 entités actives dans les services d'investissements "buy-side".(Keystone)

L'accord signé prévoit que le développeur genevois de logiciels bancaires Temenos pourra rendre ses produits pour l'administration de fonds accessibles via le terminal de Bloomberg, de manière à interagir avec les données et analyses de son nouveau partenaire.

Cette "initiative innovante", selon un communiqué publié lundi par Temenos, permettra aux gestionnaires d'actifs de procéder à l'estimation de valeurs nettes d'inventaires (NVA) indépendamment de celles de leurs administrateurs de fonds. De quoi assurer une vue précise au quotidien de la situation.

Cette coopération offre à Temenos de nouvelles opportunités d'accès à 40'000 entités actives dans les services d'investissements "buy-side" (fonds de private equity, compagnies d'assurances vie, fonds de pension, notamment).

"L'accord améliore de façon très importante notre croissance dans l'espace technologique liés à ce type d'affaires ("buy-side"), estimé à 5 milliards de dollars", relève dans le communiqué le directeur financier et opérationnel de Temenos, Max Chuard.(awp)






 
 

AGEFI



...