Tecan rachète l'américain Nugen Technologies

jeudi, 16.08.2018

Tecan a acquis pour 54,1 millions de francs l'américain Nugen Technologies et annonce de bons résultats.

Cette acquisition permettra d'étendre les activités de Tecan dans le secteur NGS. (keystone)

L'équipementier de laboratoires Tecan rachète l'américain Nugen Technologies, actif dans le séquençage nouvelle génération (NGS). Le prix de l'acquisition se monte à 54,1 millions de francs, annonce jeudi le groupe zurichois.

L'entreprise sera intégrée dans la division sciences de la vie du groupe alémanique et permettra d'étendre les activités de Tecan dans le secteur NGS. L'objectif est de tripler les ventes de Nugen à l'horizon 2023 pour atteindre 75 millions de francs.

Le séquençage nouvelle génération (NGS), également connu sous le nom de séquençage à haut débit, est un terme commun utilisé pour décrire différentes technologies de séquençage moderne.

Tecan annonce par ailleurs des résultats en sensible hausse au 1er semestre et légèrement supérieures aux attentes. Le chiffre d'affaires s'est étoffé de 8,4% à 273,3 millions de francs, pour un bénéfice net de 29,2 millions (+12,1%).

Le résultat opérationnel brut (Ebitda) s'affiche à 48,1 millions de francs (+15,5%), pour une marge brute améliorée de plus d'un point de pourcentage à 17,6%, a précisé le groupe zurichois.

"Les ventes se sont bien développées, presque exclusivement grâce à la croissance organique", se félicite le directeur général David Martyr, satisfait notamment de l'évolution des affaires avec la clientèle pour les diagnostics cliniques. Malgré une base de comparaison élevée, les entrées de commandes ont progressé de 2,8%, à 298,1 millions de francs. (awp)






 
 

AGEFI



...