Une start-up vaudoise veut uberiser les réservations des blocs opératoires

Mercredi, 18 juillet 2018 // Matteo Ianni

La start-up resot.care va lancer une plateforme de mise en relation entre les différents intervenants professionnels du domaine médical. L’objectif est de simplifier les réservations d’interventions chirurgicales ambulatoires, stationnaires et privées. Une innovation de taille dans le milieu hospitalier.

La question des délais d’attente pour les interventions chirurgicales non urgentes soulève des controverses et s’avère parfois déroutante.  Aujourd'hui, des personnes souffrantes sont obligées d'attendre plusieurs mois pour une opération. Comment en est-on arrivé à un tel engorgement? Les...

SGS est en ligne avec son plan stratégique 2020

Mercredi, 18 juillet 2018 // Elsa Floret

Pour ses acquisitions le leader mondial de l’inspection - dont les résultats semestriels sont en hausse - met le focus sur l’Asie du Nord-Est et l’Amérique du Nord.

Lors de la présentation de ses résultats semi-annuels devant les médias mercredi depuis son quartier général genevois, la SGS renouvelle ses perspectives 2018, ainsi que ses objectifs stratégiques de croissance 2020. Les résultats sont en hausse. En ce qui concerne l’accélération du programme d’acquisitions du leader...

Temenos poursuit sa croissance tous azimuts au 2e trimestre

Mercredi, 18 juillet 2018

Le chiffre d'affaires de Temenos s'est élevé à 204 millions de dollars, en hausse de 17% sur un an.

Temenos a annoncé mercredi des résultats extrêmement solides au 2e trimestre. Aussi bien le chiffre d'affaires que le résultat opérationnel (Ebit) et les recettes tirées des licences sont en nette hausse et bien supérieurs aux attentes des analystes. Le chiffre d'affaires du développeur genevois de logiciels bancaires s'est...

Projet pour un périodique Le Matin Sports

lundi, 09.07.2018

Tamedia et Christian Constantin envisagent de créer "Le Matin Sports", un périodique qui paraîtrait 18 fois par an.

Tamedia souligne toutefois qu'"il ne vend pas la marque Le Matin, qui se transformera en version numérique". (keystone)

Un périodique "Le Matin Sports" est à l'étude. Il s'agirait d'"une déclinaison imprimée" du Matin. Le projet, dont la modalité n'est pas fixée, se ferait entre Tamedia et Christian Constantin, président du FC Sion.

Le périodique serait publié 18 fois par an pour un tirage de 100'000 exemplaires, indique lundi Tamedia dans un communiqué. L'éditeur souligne toutefois qu'"il ne vend pas la marque Le Matin, qui se transformera en version numérique".

Pour l'heure, Tamedia ne donne pas de budget, de calendrier ou de conséquences pour le personnel. L'éditeur voulait "clarifier" la situation après les rumeurs qui ont couru la semaine dernière, précise son service de presse interrogé par Keystone-ATS.

Deux pistes sont envisagées pour Le Matin Sports. Dans la première, Christian Constantin gère l'ensemble du projet, fixe la ligne éditoriale, alors que Tamedia est prestataire de services. L'éditeur met à disposition la marque et imprime le périodique.

Rencontre à Sion

Dans la seconde hypothèse, Tamedia garantit la ligne éditoriale du journal, alors que Christian Constantin apporte le sponsoring nécessaire pour financer le titre. "On en est au stade du projet, c'est tout frais, c'est né le 21 juin lors d'une rencontre à Sion entre Christian Constantin et Pietro Supino, président de Tamedia", explique Patrick Matthey, porte-parole du groupe.

Pour rappel, la première séance de médiation entre les représentants du personnel romand de Tamedia et Tamedia doit se tenir lundi. Elle fait suite aux trois jours de grève la semaine dernière contre l'annonce de la fin du Matin papier et le licenciement de 36 personnes, dont 22 dans la réaction.

La séance, sous l'égide du Conseil d'Etat vaudois, est prévue à 14h00. Tamedia précise qu'il ne communiquera pas sur cette rencontre dont les échanges sont confidentiels. (ats)






 
 

AGEFI


 

 



...