Tag Heuer: Jean-Claude Biver signe un partenariat avec Sony dans le e-sport

mercredi, 08.03.2017

Stéphane Gachet

L’un des événements de la journée presse du Geneva International Motor Show a été signé Jean-Claude Biver, président du pôle horloger de LVMH, venu annoncer un partenariat entre Tag Heuer et Sony Interactive Entertainment.

La marque de La Chaux-de-Fonds devient ainsi le premier timekeeper virtuel, mais néanmoins officiel, de Gran Turismo, bestseller des simulateurs de conduite automobile, vendus à près de 77 millions de copies depuis son lancement il y a 20 ans, qui fera prochainement l’objet d’un championnat mondial en ligne.

L’objectif avoué est d’étendre la base de clientèle et de la rajeunir en vue de répondre au besoin chronique de renouvellement. Tag Heuer n’est pas une marque de fidélisation, «contrairement à Hublot» précise Jean-Claude Biver, et doit trouver chaque année presque autant de nouveaux clients que de montres produites, soit quelque 800.000.

Questionné en marge de l’événement sur la marche des affaires, Jean-Claude Biver note un retour à la croissance depuis le début de l’année pour Tag Heuer (également Hublot), mais un mois de février plus faible que janvier. Il se dit en outre «surpris de la baisse des exportations de janvier (-6%)», qui ne reflète pas la tendance enregistrée sur Tag Heuer, ni sur Hublot, toujours en forte croissance.

  • Développement dans l'édition de jeudi de L'Agefi



 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 


...