SYZ renouvelle son partenariat avec la Banque mondiale

lundi, 10.09.2018

Banque SYZ a décidé de reconduire son partenariat avec la Banque mondiale dans le cadre de l'offre d'une nouvelle obligation indexées sur actions.

Les rendements reposent sur les performances d’entreprises qui font progresser les questions prioritaires du développement durable définies dans les ODD.

L'équipe Advisory de Banque SYZ lance une nouvelle obligation indexée sur actions émise par la Banque mondiale (BIRD), liée à un panier d'actions des marchés développés qui remplissent les critères relatifs aux Objectifs de développement durable (ODD).

Banque SYZ propose ainsi une obligation distribuée en Suisse reliant directement les investisseurs privés aux ODD. Les rendements reposent sur les performances d'entreprises qui font progresser les questions prioritaires du développement durables définies dans les ODD, telles que la lutte contre le réchauffement climatique, la fin de la pauvreté, l'égalité entre les sexes, l'amélioration de la santé et la construction d'infrastructures durables.

Des solutions axées sur les critères ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) existent déjà, mais le partenariat avec la Banque mondiale va plus loin encore en mettant l’accent sur les ODD approuvés par les Nations Unies et qui figurent au coeur de la stratégie mondiale de l’organisation à l’horizon 2030.

Le retour sur investissement de ces obligations dépend directement de la performance boursière d’entreprises de l’indice Solactive Sustainable Development Goals World MV. Cet indice regroupe 30 entreprises qui, selon la méthodologie Equitics développée par Vigeo Eiris, consacrent au moins un cinquième de leurs activités à l’élaboration de produits durables ou reconnues comme des leaders de leur secteur sur les enjeux de développement durable sur les plans social et environnemental.

 

 

 






 
 

AGEFI



...