Swisscom renouvelle son offre de télévision numérique

mardi, 22.09.2020

Swisscom TV devient blue TV, Teleclub se lance sous le nom de blue+ et les cinémas Kitag changent leur nom pour blue Cinema.

Swisscom promet aussi le développement dans les prochaines semaines d'une application pour son offre complète pour le boîtier du concurrent UPC. (Keystone)

Swisscom renouvelle son offre de télévision numérique. Passant du nom de Swisscom TV à celui de blue TV, celle-ci devient disponible sur les téléviseurs dotés d'applications, les tablettes, les smartphones et les boîtiers d'autres prestataires, outre celui du numéro un suisse des télécoms.

Dans le cadre de ce remaniement, l'offre payante supplémentaire de la filiale de Swisscom Teleclub, diffuseur de contenus sportifs, de cinémas et de séries notamment, prend l'appellation blue+, indique mardi l'opérateur en mains de la Confédération. Ses contenus, regroupés en bouquets, peuvent être commandés séparément via des apps.

Quant à la chaîne de cinémas Kitag, propriété de la filiale de Swisscom Cinetrade, elle rejoindra le nouvel univers bleuté de l'opérateur établi à Berne, prenant le nom de blue Cinema. A leur offre de longs métrages, les salles obscures de blue Cinema présenteront d'autres contenus, comme la diffusion d'opéras ou de matches de football en direct, notamment.

Le site internet blue.ch proposera un aperçu complet de toutes les chaînes de blue TV ainsi que l'accès direct à l'ensemble de l'offre télévisuelle du géant bleu - y compris celle à la demande de blue+ - ainsi qu'à la billetterie de blue Cinema.

Les dernières actualités sur cet univers seront réunies sur bluenews.ch: conseils de la rédaction, aperçus, critiques et infos - en particulier sur le monde du divertissement et du sport.

La nouvelle offre de télévision numérique blue TV sera disponible à compter de jeudi sur les tablettes et smartphones via une application, ainsi que sur le site blue.ch pour les ordinateurs. Suivra dès octobre un logiciel pour les téléviseurs Samsung, puis "bientôt" pour ceux d'autres fabricants, comme LG.

Swisscom promet en outre le développement dans les prochaines semaines d'une application pour son offre complète pour le boîtier du concurrent UPC. D'autres devraient suivre l'an prochain. (awp)






 
 

AGEFI



...