Nouveau directeur général pour Swisscom Health

mercredi, 21.09.2016

Agé de 45 ans, Thomas Bachofner sera chargé de superviser la numérisation et la mise en réseau des soins de santé, qui progresse à grands pas en Suisse.

Swisscom nomme Thomas Bachofner au poste de directeur général de Swisscom Health, sa filiale dédiée aux services de la santé. La nomination sera effective au 1er décembre. Il succèdera à Stefano Santinelli, qui deviendra le 1er octobre prochain directeur général de Swisscom Directories, regroupant les plateformes local.ch et search.ch, a précisé l'opérateur télécom mercredi.

Agé de 45 ans, Thomas Bachofner sera chargé de superviser la numérisation et la mise en réseau des soins de santé, qui progresse à grands pas en Suisse, selon le communiqué.

Avant de travailler chez Swisscom, Thomas Bachofner a occupé différents postes de management chez IBM et Accenture.

Au cours des cinq dernières années, Swisscom Health s'est constitué une clientèle comprenant 2000 médecins, 200 hôpitaux, 70 assurances, 200 pharmacies, cinq cantons ainsi que de nombreux laboratoires et instituts de radiologie. Le centre de compétences pour l'externalisation des caisses d'assurance-maladie, qui gère désormais les principaux systèmes informatiques de Sanitas, a été créé en 2016. - (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 

...