Swisscom prévoit des investissements stables à moyen terme

mercredi, 07.02.2018

Swisscom compte maintenir en Suisse ses investissements stables au cours des prochaines années, a indiqué mercredi le directeur général (CEO) Urs Schaeppi, lors d'une conférence de presse à Zurich.

Le groupe de télécommunications a injecté environ 1,7 milliards de francs en 2017 dans le marché helvétique. (Keytone)

Le groupe de télécommunications a injecté environ 1,7 milliard de francs en 2017 dans le marché helvétique, soit deux tiers de l'ensemble de ses investissements.

Une révision de la loi sur les télécommunications, proposée par le Conseil fédéral, pourrait cependant avoir un impact négatif sur le montant des investissements, a averti le CEO, sans donner plus de détail sur la baisse éventuelle.

Selon le patron, une régulation plus marquée en matière d'accès aux réseaux aurait entrainé une baisse des investissements dans les autres pays, en particulier dans les régions périphériques.

La direction s'est également prononcée sur le renforcement de la concurrence et le changement structurel du marché des télécommunications. Une baisse au niveau de la téléphonie fixe a entrainé un repli de 80 millions de francs pour les recettes et les effets de roaming un recul de 50 millions de francs en 2017, a illustré le directeur financier (CFO) Mario Rossi.

Malgré ces défis, Swisscom revendique avoir maintenu ses parts de marché au 4e trimestre.






 
 

AGEFI


 

 



...