Swisscom confiant pour 2018 au terme de son premier semestre

jeudi, 16.08.2018

Swisscom a connu une érosion de ses recettes sur le marché suisse après six mois, mais reste confiant pour le reste de l'année.

Le groupe affiche ainsi une meilleure résistance aux difficultés anticipées par les analystes consultés par AWP. (keystone)

L'opérateur de télécommunications Swisscom est parvenu à accroître son chiffre d'affaires de 2% sur les six premiers mois de l'année, à 5,81 milliards de francs, malgré une érosion de ses recettes sur son marché indigène. Le bénéfice net s'est replié dans une moindre mesure qu'escompté par les marchés, de 6,2% à 787 millions de francs.

Sur le plan opérationnel, le géant bleu a essuyé un tassement de 11,6% de son excédent d'exploitation (Ebit), à 1,20 milliard. La direction maintient ses objectifs pour l'ensemble de l'année, tant en matière de performance que de rémunération des actionnaires.

Le groupe affiche ainsi une meilleure résistance aux difficultés anticipées par les analystes consultés par AWP. Le consensus s'articulait à 5,75 milliards pour le chiffre d'affaires, 1,06 milliard pour l'Ebit et 770 millions pour le bénéfice net.

Le numéro un helvétique du secteur confirme ses principaux jalons financiers concernant l'année 2018. Les revenus doivent ainsi avoisiner 11,6 milliards et l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) 4,2 milliards. Le montant des investissements consentis doit demeurer inférieur à 2,4 milliards.

Le niveau de rémunération des actionnaires sera maintenu à 22 francs par action, pour peu que les objectifs précités aient été atteints. (awp)






 
 

AGEFI



...