Swiss Re confirme ses ambitions à moyen terme

lundi, 25.11.2019

Swiss Re mise sur une forte contributions des unités Transactions and Solutions et Corporate Solutions.

Une partie de la stratégie du groupe repose sur la monétisation de ses activités de recherche et développement pour renforcer sa connaissance des risques. (Keystone)

Swiss Re ne semblait pas trop profiter en Bourse, lundi, de la confirmation de ses objectifs plus tôt dans la matinée à l'occasion de sa journée des investisseurs à Londres. Le réassureur a fait part des investissements et des transformations en cours.

Vers 9h50, la nominative Swiss Re gagnait 0,2% à 106,15 francs, avant-dernier du SMI en hausse de 0,74%.

Le réassureur mise sur une forte contribution de Transactions and Solutions tandis que l'unité Corporate Solutions (CorSo) se concentre sur le retour à la rentabilité. Il mise sur la poursuite de la réduction de l'exposition au britannique ReAssure et sa déconsolidation. ReAssure vise un excédent de 2,1 milliards de livres (2,7 milliards de francs) sur la période 2019 à 2023.

L'entreprise veut aussi diversifier ses activités dans le domaine des catastrophes naturelles, tablant sur un effet positif sur les résultats. Le marché de la réassurance dans ce secteur devrait atteindre 40 milliards de dollars d'ici quatre ans, contre 30 actuellement, selon le Swiss Re Institute. Le groupe compte en tirer profit.

Comme prévu, aucune information financière n'a été divulguée, précise d'emblée la Banque cantonale de Zurich (ZKB). "Dans l'ensemble, Swiss Re est très confiant", souligne l'analyste Georg Marti. L'entreprise veut encore développer ses activités, en particulier dans les affaires non-vie. En termes de capital, Swiss Re continue de bien se porter.

Selon Credit Suisse, la feuille de route de Swiss Re se veut rassurante sur certains sujets qui ont contribué à la baisse de sa valeur face à ses principaux concurrents. Les analystes énumèrent ainsi la force financière et la capacité de continuer à rapatrier du capital, la perspective d'une croissance dans le domaine des catastrophes naturelles avec une amélioration du ratio combiné ou le rappel de la cible d'un ratio combiné de 98% pour CorSo. (awp)






 
 

AGEFI




...