Swiss Re Corporate Solutions et Bradesco Seguros fondent une coentreprise

jeudi, 13.10.2016

Swiss Re Corporate Solutions a signé un contrat avec son homologue brésilien Bradesco Seguros portant sur la création d'une coentreprise.

L'objectif de cette opération est de former le plus grand groupe d'assurance pour les risques commerciaux élevés au Brésil.

L'assureur Swiss Re Corporate Solutions a signé un contrat avec son homologue brésilien Bradesco Seguros portant sur la création d'une coentreprise. L'objectif de cette opération est de former le plus grand groupe d'assurance pour les risques commerciaux élevés au Brésil, a indiqué jeudi Swiss Re dans un communiqué.

Bradesco Seguros, la filiale d'assurance du conglomérat Bradesco Group détiendra une participation de 40% dans Swiss Re Corporate Solutions Brasil Seguros (SRCSB) et Swiss Re Corporate Solutions 60%. La transaction est encore soumise aux autorités compétentes de la concurrence.

L'accord entre les deux entreprises prévoit que Bradesco Seguros apporte dans la coentreprise son portefeuille de risques commerciaux élevés. Par ailleurs, SRCSB aura accès au réseau de distribution de Bradesco Seguros, qui comprend plus de 4600 filiales bancaires au Brésil et près de 40.000 courtiers et agents en assurances. De plus, l'équipe responsable des risques commerciaux élevés chez Bradesco Seguros à Sao Paulo et Rio de Janeiro rejoindra SRCSB.

"Cet accord contribue à la mise en oeuvre de notre stratégie qui vise à étendre notre plateforme et notre position de marché en Amérique latine", a déclaré Agostino Galvagni, directeur général (CEO) Swiss Re Corporate Solutions et membre du comité Swiss Re Group Executive, cité dans le communiqué. - (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 


...