Swiss Prime Site acquiert la filiale de Fenaco-Landi

vendredi, 01.12.2017

Swiss Prime Site acquiert la société Bellevue-Bau, filiale de Fenaco-Landi, comprenant trois bâtiments d'un revenu locatif annuel de 5.4 millions de francs. La société immobilière possède désormais tous les bâtiments entourant la Roter Turm à Winterthour.

Le site de *Roter Turm" situé au coeur de la zone économique appartient désormais en totalité à la société immobilière SPS.(Keystone)

La société immobilière Swiss Prime Site (SPS) s'est emparée de la société Bellevue-Bau, filiale de la fondation de placement Fenaco-Landi. Les actifs de l'entreprise comprennent deux parcelles de plus de 7500 mètres carrés comprenant trois bâtiments entièrement loués.

Les objets représentent une surface utile de 22.700 mètres carrés et un revenu locatif annuel de 5.4 millions de francs. La Haute école zurichoise des sciences appliquées et Fenaco, propriétaire du détaillant Landi, figurent parmi les locataires avec des baux à long terme. La signature et l'exécution du contrat de vente ont eu lieu ce jeudi.

Cette cession va permettre à Fenaco-Landi de se concentrer davantage sur ses activités principales. "Les biens immobiliers de l'envergure des immeubles de Winterthour ne correspondent plus à notre stratégie de placement, qui mise sur une large diversification", déclare le président Thomas Piller, cité dans un communiqué.

Avec cette acquisition, Swiss Prime site possède désormais tous les bâtiments en briques apparentes entourant la "Roter Turm", ce qui lui permettra de dégager des synergies importantes. Peter Lehmann, CEO, désire "concevoir un petit centre économique autonome pour la ville de Winterthour".


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01



...