Swiss Medical Network adopte un congé paternité de quatre semaines

mercredi, 11.09.2019

Swiss Medical Network offre à ses collaborateurs un congé paternité de quatre semaines, dès la troisième année de service. La mesure est introduite immédiatement.

MH

"Nous estimons qu’un véritable congé parental, introduit à l’échelle nationale, sera bien plus efficace et nous l’appelons de nos vœux », déclare Antoine Hubert, administrateur délégué de Swiss Medical Network.(Keystone)

Swiss Medical Network introduit sans délai un congé paternité de quatre semaines pour l’ensemble de ses collaborateurs, dès la troisième année de service. Le groupe privé de cliniques explique ne pas vouloir attendre la prise de position de ce mercredi du Conseil national sur l’initiative populaire "Pour un congé de paternité raisonnable – en faveur de toute la famille". "Et encore moins les débats politiques qui suivront", écrit le groupe dans un communiqué.

"L’agrandissement d’une famille est un bouleversement qui implique les deux parents qui, outre les aspects émotionnels, doivent organiser leur vie privée et professionnelle de manière équilibrée et harmonieuse", affirme l’ancienne Conseillère fédérale Ruth Metzler, membre du Conseil d’administration de Swiss Medical Network. 

Seulement dès la troisième année

Dès la troisième année de service, les nouveaux pères bénéficieront de quatre semaines de congé payé, à prendre d’un bloc ou fractionnable à volonté dans les six mois suivant la naissance ou l’adoption de leur enfant.

Le congé paternité de quatre semaines sera introduit dans l’ensemble des cliniques et des centres médicaux du groupe, à l’exception de ceux soumis à une CTT. 

"Nous estimons qu’un véritable congé parental, introduit à l’échelle nationale, sera bien plus efficace et nous l’appelons de nos vœux", déclare Antoine Hubert, administrateur délégué du groupe.






 
 

AGEFI




...