Swiss étend son partenariat avec Helvetic Airways

lundi, 12.11.2018

Swiss exploitera le double d'avions de la compagnie à bas coûts Helvetic Airways à partir de 2019.

A compter de l'an prochain la filiale de Lufthansa exploitera sur ses lignes jusqu'à huit appareils Embraer d'Helvetic Airways. (Keystone)

Swiss renforce sa collaboration avec Helvetic Airways. A compter de l'an prochain la filiale de Lufthansa exploitera sur ses lignes jusqu'à huit appareils Embraer d'Helvetic Airways ou équivalent dans le cadre d'un contrat de location portant non seulement sur les avions, mais les équipages, la maintenance et les assurances (wet lease).

Le partenariat élargi garantira une plus grande flexibilité de planification tout en optimisant l'utilisation du parc aérien d'Helvetic Airways, écrit lundi Swiss dans un communiqué. Quatre Embraer E190 d'Helvetic Airways sont actuellement en service pour le compte de Swiss. Ils effectuent des vols vers plus de 40 destinations européennes.

Helvetic a récemment passé une importante commande d'avions neufs auprès du constructeur aéronautique brésilien Embraer. Cette dernière portait sur douze E190-E2 pour un montant de 730 millions de dollars (soit autant en francs) et était assortie d'une option pour l'achat de douze appareils supplémentaires. (awp)






 
 

AGEFI



...